LES-CHRETIENS.org
                            A Worldwide-Christians website

Versets commentés 1Sam 5,3

Christian's Caritas
Demande de prières
La vie chérétienne

" [les Philistins] virent Dagon renversé, la face contre terre, devant l'arche de Dieu." 1Sam 5,3

Après une bataille rangé Israël avait perdu l'arche de l'alliance qui avait été emportait par les Phillistins et avait été placé dans le temple de Dagon. Le contexte précise : " ils relevèrent Dagon et le remirent à sa place, puis, la main du Seigneur s'appesantit sur les hommes d'Azot, elle les tourmenta, elle les frappa à l'anus, tant ceux de la ville que ceux de son territoire. Lorsqu'ils se levèrent de bonne heure, le jour suivant, ils virent Dagon renversé, la face contre terre, devant l'arche de l'alliance du Seigneur, la tête de Dagon et ses mains avaient été enlevées jusqu'à la façade d'Amapheth, et ses deux poignets gisaient sur le portique. 5 Le torse seul de Dagon était resté. " - 1Sam 5,3-5

Par deux fois Dieu fait chuter le paganiste de façon honteuse pour ce dernier, et à la troisième fois, il le détruira définitivement et sans recours. Personne n'osera alors tenter de le relever.
C'est ainsi que le paganisme devait tomber plus tard à l'apparition du Verbe fait chair, qui est l'arche de l'alliance véritable.

Copyrigth(c)2013 Worldwide-Christians.org